Blog

  • Les Arts énertiques

    Les arts énergétiques sont des techniques de bien-être basées sur des séries de mouvements. Ils favorisent la libre circulation de l’énergie dans le corps et harmonisent l’esprit tout en améliorant les capacités naturelles de chacun. Le Qi-Gong et le Taï-Chi sont d’origine chinoise. Pratiqués régulièrement, ils favorisent circulation des énergies, souplesse et concentration. Ils font partie des outils de la médecine traditionnelle chinoise, dite énergétique car elle repose entre-autre, sur les théories de l’énergie vitale (le Qi, prononcez « tchi »). Le Yoga est sous certaines formes un art énergétique : détente du corps, utilisation de la respiration et circulation de l’énergie. Le Shiatsu est une technique de massage et un art énergétique (utilisation des méridiens et la notion du «Ki» -énergie vitale-). Le Rei-ki-ko  à la jonction du Reiki et du Kikô (Qi-Gong japonais), est une méthode d’harmonisation et de santé qui active l’énergie vitale avec des mouvements énergétiques, des postures méditatives simples et des mouvements respiratoires conscients. Le Shutaïdo, nous aide par des enchaînements simples, à faire monter notre propre champ vibratoire et notre propre fréquence, ainsi, en se calant sur les nouvelles énergies de notre planète, chacun règle sa boussole intérieure. 

    Régis Debert Relaxologue / Psycho-énergéticien

  • Harmonisation du couple

    Le Reiki pour l'harmonisation du couple et de toutes relations affectives

    Pub couple

    Le Reiki est une formidable méthode d’harmonisation et de mieux-être pour chacun d’entre nous. Au niveau individuel bien sûr, mais aussi au niveau d’une relation entre deux personnes (partenaire de vie, ou être cher). Malgré notre désir sincère de développer une relation positive et harmonieuse, nous pouvons déplorer un sentiment d’éloignement avec l’être aimé, de ne plus nous sentir réellement en phase.

    Au cours de cette séance spécifique pour couples, durant laquelle vous êtes allongés chacun sur une table de massage, vous ressentirez d’abord, un sentiment de plénitude et de relaxation profonde. Vous aurez ensuite cette sensation unique de vous sentir énergétiquement connectés en vous-même et avec votre partenaire. Ce partage énergétique réinstallera une relation plus fluide et plus harmonieuse. Certains blocages pourront se dissoudre et une meilleure communication pourra s’établir. Chacun pourra considérer sa/son partenaire sous un nouveau jour, pour mieux la/le comprendre et mieux l’aimer.

    Cette séance, qui n’est pas une thérapie de couple, pourra aussi aider à ce que la relation évolue vers sa vérité, dans l’apaisement et le respect mutuel.

    Forfait spécial couple/duo comprenant : 

    Une séance de Reiki Usui + un complément de massages sonores (bols tibétains),                                                                                                             

    Durée : 1h45 à 2h selon les besoins  -  Prix : 85 euros pour deux personnes                                                                                                                       

    Séances en cabinets : Brive ou Egletons - ou à domicile - Sur rendez-vous uniquement