Arts de guérison spirituelle (article complet)
- Par Régis Debert
- Le 19/05/2024
- Dans Autres Arts énergétiques
- 0 commentaire
Guérison spirituelle, pourquoi et comment ?
Ici, le mot "spirituel" se lit dans le sens "dépassement de soi" au delà de ce qui est perceptible ou intelligible.
"La spiritualité, c’est la vie de l’esprit, mais en particulier dans son rapport à l’infini, à l’éternité, à l’absolu. Cela me semble conforme et à l’usage et à la tradition. Notre vie spirituelle, c’est notre rapport fini à l’infini, notre rapport temporel à l’éternité, notre rapport relatif à l’absolu." (A. Comte-Sponville)
Nous pouvons considérer qu'il y a quatre approches de guérison :
La "guérison physique" rétablit l’harmonie des fonctions biologiques du corps, la "guérison psychologique" délivre de troubles affectifs ou comportementaux, la "guérison intérieure" délivre "l’âme" de schémas négatifs, d'emprises psychiques qui emprisonnent dans la culpabilité, la honte ou la colère. La "guérison spirituelle" quant à elle, n'est pas limitée à une pathologie avérée ou à une maladie sous-jacente, elle est surtout un processus qui conduit progressivement à la conscience ultime de la vie et du sens profond de notre existence. La "guérison spirituelle" est un chemin qui nous conduit vers l'unité "corps/esprit/âme", pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous.
Qu'est-ce que l'âme ?
Le mot "âme" est issu du latin "anima" (ce qui anime). L'âme serait donc le principe vital et spirituel qui anime notre corps. Elle est cette partie de Soi qui est immuable, éternelle et immatérielle. En tant qu'être humain, nous sommes le "véhicule terrestre" de notre âme, laquelle expérimente la matière à travers notre corps. On pourrait dire que l'âme est notre "boussole" et qu'elle veille sur nous, agissant toujours au plus juste pour Soi.
Si le terme "Âme" ne vous convient pas vraiment ou vous rebute, le terme "Être" est tout aussi approprié.
Reconnaître et accepter sa mission d'Être (ou mission d'Âme)
Il peut paraître plus facile de fermer les yeux et de continuer de vivre "comme tout le monde", de repousser les appels du "SOI", de faire taire ses intuitions. Or, lorsque nous reconnaissons et acceptons notre "mission d'âme" ou "mission de vie", notre Être tout entier s'éveille et se réjouit du retour de cette unité "corps et âme". Accepter sa mission, c'est revenir à la Source, reconnaître la part de divinité qui est en soi, se relier à l'Amour Universel. C'est alors tout notre Être qui est en communion et en extase. Nous ne vivons plus en dissociation ni en dualité, nous sommes enfin réconcilié. L'Âme/Être rassemble, nous met dans un état de conscience, où le bien-être, l'amour, la bienveillance, le pardon, sont les clés de retrouvailles. C'est à ce moment là que nous avons le sentiment profond que notre vie véritable, celle pour laquelle nous sommes nés, commence réellement.
Comment se déroule une séance ?
Après un court entretien, vous êtes allongé(e) habillé(e) sur une table de massage ou sur un futon. La séance se déroule sans contact direct sur le corps, il s'agit d'une communication "d'âme à âme". Les ressentis son trés personnels puisque liés à votre histoire individuelle, à vos mémoires conscientes et inconscientes, à votre mémoire d'âme. A l'issue de la séance, vous pourrez vous sentir unifié(e), clarifié(e) mais aussi momentanément bouleversé(e). Dans tous les cas vous vous sentirez différent(e). Une ou deux séances peuvent suffire.
Durée de la séance : environ 1h30 (entretien compris)
Prix libre en conscience (selon vos possibilités)
Pour un entretien ou obtenir un rendez-vous : 06 44 38 33 66
Se renseigner ou s'inscrire à un week-end d'enseignement de guérison de l'âme
Ajouter un commentaire