Reiki et Pleine Conscience

Reiki et Pleine Conscience

Il est bon de rappeler que le Système Reiki Usui nous propose une approche spirituelle et laïque pour élever notre conscience énergétique (Terre/ Cœur/ Cosmos), et qu'il aide à installer en nous, paix, confiance, gratitude, intégrité, bienveillance... pour notre bien-être personnel et relationnel (5 idéaux).
Le Reiki est une invitation à pratiquer la pleine conscience.

 

Gassho

Nous savons que pour "guérir" avec le Reiki, il nous suffit de laisser "couler" l'énergie (être canal et uniquement canal), et nous comprenons que toute idée de "contrôle" ou de "jugement" contrecarre la libre circulation du Reiki. Etre pleinement dans l'instant présent durant une séance (ou une auto-séance) est donc primordial.

Pour nous aider à être en pleine conscience et donc pleinement présent, des techniques de méditation et de respiration simples sont enseignées durant nos stages et les ateliers d'approfondissement.

Il appartient ensuite à chacun d'apaiser un peu plus chaque jour son mental, afin de laisser librement agir l'énergie ainsi que l'intention initiale d'auto-guérison.

Lire aussi l'article "Reiki et Méditation"

Ajouter un commentaire