Toute personne peut apprendre le Reiki
L’art du Reiki a vocation à être partagé. C’est pourquoi il est enseigné de maîtres à élèves depuis plus d’un siècle.
A la base, on apprend et on utilise le Reiki pour soi-même, pour augmenter notre propre niveau énergétique et pour mieux appréhender les difficultés de la vie quotidienne.
En auto-générant toute l’énergie vitale dont notre corps a besoin, nous rétablissons notre harmonie naturelle, nous restaurons et préservons un état de santé durable.
En plus de nous aider à être de mieux en mieux dans notre corps, la pratique régulière du Reiki augmente la qualité de notre ancrage, notre présence aux autres et en nous-même (alignement et harmonisation corps/cœur/esprit).
Quand les gestes et l’intention justes sont acquis et intégrés pour nous-même et notre plus grand bien, nous pouvons alors prodiguer des séances pour d’autres personnes.
S’initier au Reiki est une aide précieuse aux personnels soignants soumis quotidiennement à des moments de stress physique et émotionnel, aux thérapeutes, aux aidants auprès de malades et personnes dépendantes, ainsi qu’à toute personne exerçant des services de bien-être et de confort (esthéticiennes, masseuses, coiffeuses...).
L'enseignement s'effectue en trois niveaux :
Reiki Usui premier degré (niveau débutant-e)
A l'issue de cet enseignement, vous aurez acquis les connaissances fondamentales du Reiki Usui, des protocoles simples d’apposition des mains et d'harmonisations énergétiques sur soi ou sur une autre personne. Après les «initiations» du premier degré "Shoden", l’élève ne devient pas subitement plus éveillé, ni un thérapeute ou un guérisseur accompli. Il s’ensuivra plutôt une plus grande disponibilité et une meilleure réceptivité à l’énergie, pour se réaliser au meilleur niveau de lui-même, préserver son niveau d'harmonie, pour son plus grand bien et pour le plus grand bien de tous.
Reiki Usui deuxième degré (niveau praticien-ne)
Après un temps d'intégration et de pratique d'une durée minimum de 3 mois, l'élève peut accéder à l'enseignement et aux initiations du 2ème degré "Okuden". Il acquièrera des protocoles de réharmonisation des aspects mentaux et émotionnels, l'utilisation d’autres manières de procéder que l’apposition des mains (sons vibratoires, symboles, soins à distance, approches méditatives et spirituelles du Reiki).
Reiki Usui troisième degré (niveau maître-praticien-ne)
Neuf mois après votre certification du 2ème degré, vous pourrez suivre l'enseignement du 3ème degré "Shinpiden". Durant ce stage, après avoir exploré les protocoles du système Usui d'auto-guérison et de guérison physique et psychique, vous confirmerez vos acquis des deux premiers degrés. Après ce nouvel enseignement du 3ème degré, vous commencerez à développer votre conscience vers votre propre guérison spirituelle (activer vos choix primordiaux, développer l’intuition, vous sentir réellement uni au "Grand Tout"...), à pratiquer des soins de manière plus intuitive et subtile pour vous et pour autrui. En un mot, devenir pleinement Maître de votre vie !
Dates des prochains stages
Pour tout autre renseignement : harmonythera@gmail.com ou 06 44 38 33 66
Date de dernière mise à jour : 30/04/2024